Le coordinateur régional de la jeunesse du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix), M. Samuel Konan, était en tournée le samedi 12 novembre à Tiébissou, pour sensibiliser les jeunes à s’inscrire sur la liste électorale. Cette tournée de mobilisation a eu pour prétexte une rencontre d’échanges entre les jeunes militants, les secrétaires de section et les présidents locaux des jeunes avec le coordinateur régional.
Etaient présents pour soutenir le coordinateur régional, M. N’dri Philippe, représentant le maire ainsi que les secrétaires départementaux, M. Joseph N’guessan et M. Inza Sylla, représenté par M. Georges Coulibaly. Introduisant la rencontre, M. Georges Coulibaly a remercié la présence des jeunes qui, selon lui, demeure la force du parti.
« Merci aux jeunes du parti. Vous êtes importants parce que vous êtes la force du parti. Le parti compte sur vous pour gagner les élections futures. Alors prenez toutes les dispositions pour vous s’inscrire sur la liste électorale. », a-t-il insisté à l’endroit des jeunes.
Sur la question des dispositions pour s’inscrire sur la liste électorales, M. Joseph N’guessan a fait des précisions.
« Il s’agit pour le militant nouveau majeur, 18 ans, ou toute autre personne n’ayant jamais voté ; d’avoir une carte d’identité ivoirienne ou un certificat de nationalité pour aller faire son enrôlement. Sont également concernées, les personnes qui ont changé de lieu d’habitation. Les jeunes, par la voie de M. Yokli, ont pris bonne note et promis de poursuivre la mobilisation dans leurs sections respectives pour faire inscrire massivement leurs camarades. Au sortir de cette rencontre de mobilisation, le coordinateur Samuel N’guessan se dit optimiste. « Nous sommes en mission de mobilisation. Cette mission réussira avec les jeunes. Pour ce faire, nous mettrons en place une cellule technique qui travaillera pour atteindre voir dépasser l’objectif de 700 nouvelles personnes à inscrire sur la liste électorale à Tiébissou. Nous sommes confiants. Nous demandons aux jeunes de se mobiliser, car l’enjeu, c’est la victoire aux élections municipales, régionales et présidentielles », a-t-il conclu.
Rappelons que selon, la Commission Electorale Indépendante (CEI), les inscriptions sur la liste électorales devraient commencer le 19 novembre 2022.
Koné Admin.