Dans une déclaration rendue publique, ce dimanche 26 mars 2023, au siège local du Rhdp, le Mouvement national de ratissage pour le Rhdp Ado (Morrado), apporte son soutien au ministre Souleymane Diarrassouba, candidat du Rhdp aux municipales à Yamoussoukro.
« Lorsque notre leader international, le président du parti, prend une décision, on doit s’aligner dans la discipline. C’est pourquoi au niveau du Morrado qui est un mouvement très proche du Rhdp, il n’y a pas de débats. Nous décidons de soutenir la candidature du ministre Souleymane Diarrassouba.», a justifié l’ex député de Yamoussoukro commune, Koné Ibrahim, président national du Morrado.
Selon lui, une autre raison qui justifie son soutien au candidat du Rhdp, c’est le soutien que celui-ci lui avait apporté en 2016 alors qu’il n’était pas membre du gouvernement à la faveur des législatives où il tentait de briguer un second mandat. « C’est un acte de reconnaissance. Souleymane Diarrassouba m’a soutenu financièrement en 2016 alors qu’il n’était pas encore ministre. C’est un devoir moral pour nous de lui renvoyer l’ascenseur. », a témoigné le président du Morrado
Il s’est engagé à mettre sa structure à rude contribution pour la victoire éclatante du Rhdp non sans appeler à taire les rancunes nées de situations antérieures.
Le vice-gouverneur Eugène Kouamé, représentant à l’occasion le ministre Souleymane Diarrassouba, a salué la décision du Morrado de se mettre à la disposition de l’équipe de campagne du Rhdp pour une victoire éclatante des houphouëtistes à la mairie de la capitale.
T.Y.D.