L’homme de l’ombre se dévoile. C’est ainsi qu’intitulée la manchette du magazine Life. Un numéro consacré au chef du protocole du président de la République, l’ambassadeur Eric Taba, par ailleurs candidat du RHDP dans la commune de Cocody. Une cérémonie de remise de cette Une a eu lieu, ce mercredi 31 mai 2023, à l’hôtel Sofitel Ivoire.
Le chef du protocole du chef de l’Etat, pour la toute première a fait des révélations sur son arrivée sur la scène politique à Cocody. De la France à Abidjan, l’homme de l’ombre a retracé son parcours politique, jusqu’à son entrée dans l’escarcelle du président Alassane Ouattara.
« Je me suis dévoilé vraiment dans ce magazine. Ça fait une dizaine d’année que je travaille avec le président Alassane Ouattara qui m’a fait confiance, il m’a aidé à gravir les échelons dans la vie sociale. Aujourd’hui j’en parle. Je le dois à Alassane Ouattara. C’est pour moi une fierté de faire la couverture du magazine », a-t-il indiqué »,a-t-il révélé .
Il en a profité pour réaffirmer sa volonté de servir la Commune de Cocody après avoir servi aux côtés de l’ancien maire Mel Eg Théodore qu’il considère comme son premier maître. « Autant on dit je ressemble à Mel Théodore, je le dis il est mon premier maître, mais Alassane Ouattara m’a donné la carrure. Je serai là encore pour servir les gens (de Cocody). Ce que j’ai arrêté depuis 23 ans. Je servais l’Etat mais je vais redescendre sur le plan local pour servir Cocody. On peut me faire confiance pour ça », a-t-il invité.
Guillaume Gnakouri, directeur des régies à Medium X a expliqué que les personnalités qui font la Une de leur magazine sont celles qui apportent une plus-value à la société. « On a envie de découvrir comment ils en sont arrivés là, leur parcours, leur vie », a-t-il fait savoir. Le choix du protocole du chef de l’Etat s’explique selon lui par la discrétion qu’il cultive. « Nous avons voulu le connaitre et faire connaitre », a-t-il fait savoir.
L. F