C’est reparti! Après un succès en 2022, Êlê Festival remue à nouveau la ville d’Adiaké depuis le jeudi 26 juillet et ce jusqu’au samedi 29 juillet 2023.
Comme aux précédentes éditions, l’ambiance est palpitante à cette 7e édition. En effet, depuis l’entrée de la ville, les visiteurs sont emballés. Affiches géantes, des déguisements, ambiance festivals aux abords de la somptueuse lagune d’aby… tout y est pour des festivités inoubliables.
Au village gastronomique, les sponsors ne manquent pas à l’appel. Des stands sont animés au grand bonheur des populations, qui se donnent à cœur joie à danser aux sonorités en vogue.
A côté, le petit commerce et ses vendeuses proposent des mets succulent qui prennent en compte toutes les bourses, mais mets surtout l’eau à la bouche des clients
Plus proche, c’est l’ambiance totale sur les plan d’eaux ou se jouent les phases finales de la course de pirogue.
Les basketteurs et bien d’autres sportifs amateurs ne sont pas en reste, tous participent à donner un éclat à la fête.
De même, la jeunesse d’Adiaké n’est pas oubliée à ce rendez-vous, le vendredi après midi une conférence sur l’entrepreneuriat a été animée à leur profit à la salle de mariage de la mairie, par Konaté BenAziz, propriétaire de volaille d’or. L’entrepreneur a partagé avec les siens son success story.
Fulbert Yao depuis Adiaké