COMMUNIQUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU GEPCI
A la demande des Editeurs de presse, s’est tenue au siège du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (F.S.D.P), le mercredi 05 juin 2019, une rencontre destinée à ramener la sérénité nécessaire au fonctionnement des organes du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (G.E.P.C.I).
A cette occasion, des points de vue, souvent divergeant, ont pu être exprimés sur les causes de la situation que vit le Bureau Exécutif du G.E.P.C.I.
Le F.S.D.P a rappelé l’importance de l’organisation du patronat de la presse écrite dans la bonne structuration de ce secteur et suggéré que les membres du G.E.P.C.I parviennent à une solution qui, à la fois, concilie les positions et permet aux organes du Groupement, tout particulièrement son Bureau Exécutif, de poursuivre ses chantiers déjà ouverts.
Les membres du G.E.P.C.I ont admis que cette solution, ne pourrait résulter que du consensus autour de l’essentiel, à savoir la préservation des intérêts des entreprises d’édition de presse de Côte d‘Ivoire, dans un contexte marqué par des enjeux de survie de nombre d’entre elles.
Aussi, a-t-il été retenu de lever toutes les entraves et de n’en constituer aucune nouvelle au fonctionnement de l’actuel Bureau Exécutif du G.E.P.C.I présidé par Monsieur Patrice Kouakou YAO.
Pour le Conseil d’administration
Le Président
SIDIBE Seydou