Le deuxième opérateur de contrôle technique automobile en Côte d’Ivoire poursuit son déploiement à l’intérieur du pays. Mayelia Automotive, filiale du groupe Mayelia Participations, a procédé à l’inauguration de sa deuxième station fixe à Boundiali située dans les bureaux des travaux publics de la ville. .
L’ouverture officielle de cette infrastructure moderne, équipée de technologies de pointe, s’est déroulée le mardi 15 août 2023 en présence de personnalités éminentes. Parmi les invités figuraient le ministre des Transports, Amadou Koné, la députée-maire Mariétou Koné, ainsi que le Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel.
Une étape majeure dans le parcours de l’entreprise soucieuse de satisfaire les besoins variés de sa clientèle. Selon David Fofana, le Président Directeur général de Mayelia Automotive, cette station technique moderne reflète l’engagement de la structure envers l’excellence et la politique sécurité routière impulsée par le gouvernement, ainsi que la vision de Mayélia Automotive qui s’efforce de fournir des services professionnels et fiables aux conducteurs de la région.
« La sécurité routière figurant au rang des questions d’urgence pour l’Etat de Côte d’Ivoire. Il nous également est apparu impératif d’intervenir en accompagnant la politique de modernisation du secteur des transports impulsée par le Ministère des Transports, par des campagnes de sensibilisation conjointes tel que la Semaine Nationale de la Sécurité Routière (SNSR), la tenue d’ateliers et l’exécution des reformes », a-t-il indiqué.
Avec trois années d’expérience dans le secteur et plus de 20 sites fixes et mobiles, Mayelia Automotive est une entreprise ivoirienne de contrôle technique. A ce jour, elle enregistre plus de 300 000 véhicules traités, près de 300 emplois créés et plus de 8 milliards d’investissements. Accréditée en 2019 par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la fourniture des prestations de contrôle technique automobile.
J.S