Pour la suite de sa campagne lancée à grande pompe le vendredi 25 aout 2023, à Toumodi, le candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio (JAK), continue de ratissage large. Il était le samedi 26 août 2023, à Loukou-Yaokro, un village de Toumodi.
Là bas, le porte-étendard du Rhdp a usé de proverbes pour faire comprendre à la tribu Mamara les raisons pour lesquelles, elle doit voter pour lui le 2 septembre prochain. « L’eau dans lequel, on jette le filet et qui n’y a pas de poissons, on ne pêche plus la dedans. Quand on part au champ et que le soleil brille, c’est à l’ombre du gros arbre, qu’on s’abrite. Ce grand arbre c’est le président Alassane Ouattara. C’est lui qui détient la marmite du bonheur et qui oriente et guide le pays, vers un horizon meilleur. C’est avec son soutien, que je reviens travailler pour notre région », a enseigné JAK.
Il leur a rappelé ses actions quand il a été président du Conseil régional de 2013 à 2018. « Quand je prenais les commandes du Conseil régional en 2013, il y avait que 3 villages de la tribu Mamara qui étaient éclairés. Nous avions sollicité qui de droit, et aujourd’hui, l’électricité est partout dans la zone. Il reste fourniture, à 100% en potable dans les différents villages. Nous sommes en train de construire des châteaux d’eau. Votez pour moi, je n’attendrai pas 5 ans pour que tous les villages soient raccordés en eau potable. », a promis JAK.
Pour terminer, il a exhorté les populations de Loukou-Yaokro à ne pas se tromper et à faire le bon choix sur sa personne.
« Qu’on arrête de vous tromper ! Je suis venu vous demander de me voter. Le Conseil régional, c’est le développement et la recherche du bonheur partagé. C’est là où il y a le bonheur, qu’on met les pieds. Chers parents, que le bonheur ne vous échappe pas. Je compte sur vous ; les jeunes, hommes et les femmes de Loukou-Yaokro pour la victoire finale. Tôt le matin, réveillez vous pour aller aux urnes. », a exhorté Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Angoua Marc, le directeur local de campagne du candidat RHDP, Jeannot Ahoussou Kouadio à Loukou-Yaokro et villages environnants, a encouragé tous ses parents à voter pour le candidat du Rhdp.
Traoré Yacouba Diarra