La Campagne des élections couplées du 02 Septembre prochain s’est achevée ce jeudi 31 aout à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
A Anyama , Cité de la Cola a vécu une ambiance particulière à travers une grande parade organisée par la direction de campagne du Rhdp qui s’est transformée en une fête gigantesque puisque les populations sont sorties massivement pour témoigner leur fidélité à Fatim BAMBA candidate du Rhdp .
Par des dizaines de milliers, elles ont envahi l’artère principale par une procession avec à leur tête la candidate. Du quartier Unicafé à la place de la Paix lieu du meeting , les populations ont marché avec le cortège de la candidate jusqu’au lieu du meeting.
C’est le directeur de Campagne Coffin Bénoit , qui au nom de la direction a remercié les populations pour ce déplacement massif. Selon lui, cette démonstration traduit la fidélité des populations au candidat du RHDP . Pour le directeur de campagne, cette démonstration ne met plus en doute la victoire du Rhdp au soir du 02 Septembre.
« Nous devons concrétiser la victoire du Rhdp dirigée par Fatim Bamba, car nous n’en doutons plus parce qu’en vous voyant sortir ce jour, nous avons l’assurance que vous aviez épousé les idées de développement de Fatim Bamba lors de ses différentes tournées. Pour cela, je vous remercie. Mais, je vous demande le dernier sacrifice qui est de sortir le samedi 02 septembre pour voter massivement la candidate Fatim Bamba, d’ailleurs la seule femme, afin que nous obtenions un score écrasant » a-t-il déclaré.
La candidate Fatim Bamba a traduit sa reconnaissance aux populations d’avoir honoré de leur présence à cette rencontre. « J’ai décidé d’être la candidate du RHDP pour continuer le développement que j’ai entamée. Comme vous le constatez, j’ai été toujours à la tâche pour le bien être social de ma population. C’est pour cela que je vous demande de me renouveler votre confiance et ensemble nous allons construire notre cité. Nous allons travailler en symbiose pour le bonheur de nos populations en mettant l’accent sur l’emploi des jeunes, pour nos filles et mamans. Nous allons continuer de mettre des fonds à leur disposition pour leurs activités génératrices. Mais je voudrais vous saluer pour l’esprit du Fair-Play qui a régné pendant cette campagne. Je vous demande de continuer dans cet esprit de cohésion et de Paix car notre parti,le RHDP dont le chef de l’Etat est président Alassane Ouattara est un Parti de paix et d’amour. Pour finir, je vous demande à mon tour de sortir massivement pour voter. merci à vous » a-t- elle conclu.
Fulbert Yao avec Sercom