Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Yopougon, Adama Bictogo, a accompli son devoir civique ce samedi à 09h30 au lycée moderne d’Andokoi.
Face à la presse, Il a souligné que le vote était une manifestation de l’engagement citoyen et républicain.
Bictogo a rappelé en outre son attachement à l’unité nationale, affirmant son respect pour tous les citoyens, quelles que soient leurs « affiliations politiques, origines ethniques, croyances religieuses, ou régions d’origine. Pour lui, l’essentiel réside dans l’unité de la Côte d’Ivoire. »
« Cet acte citoyen est important parce que d’abord je suis Candidat. Mais il est surtout important pour les populations de Yopougon. Ma candidature a épousé d’une part l’expression plurielle de Yopougon. Mais surtout les attentes de Yopougon. Et ils me l’ont démontré pendant neuf mois. Surtout pendant ce mois de campagne. Dans tous mes déplacements, il y avait une mobilisation très forte. J’ai encore en souvenir tous ces regards empreinte d’espoir, tous ces regards qui sont portés sur les attentes des projets que je leur présenté.
Je voudrais dire merci aux populations de Yopougon qui m’ont ouvert leurs bras. Mais qui surtout ont pris le temps de comprendre mon message, de comprendre ma démarche. De comprendre l’homme que je suis. L’homme de consensus, l’homme de rassemblement. Celui qu épouse toutes les ethnies, toutes les chapelles. Parce que je crois en mon pays. Je crois en la force de mes compatriotes. Mais je crois surtout à la valeur des populations de Yopougon. Et cette dignité des populations de Yopougon, je souhaite aujourd’hui qu’elle se traduise dans le vote. Pour que je puisse mettre en œuvre ce grand projet qui crée la renaissance de Yopougon aussi bien au plan social qu’au niveau des infrastructures. », a t il déclaré.
Adama Bictogo a également appelé à un vote pacifique et mature, mettant en avant la nécessité d’exemplarité de Yopougon, en tant que lieu de convergence de la diversité ivoirienne.
Adama Bictogo a conclu en souhaitant que la dignité des habitants de Yopougon se traduise dans leur vote, afin qu’il puisse réaliser son projet visant à faire renaître Yopougon, tant sur le plan social que sur celui des infrastructures.
Fulbert Yao