Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle 2025. Le souhait est de l’Union des leaders pour la candidature du président Alassane Ouattara 2025 « ULC-ADO ». Le dimanche 05 novembre 2023, à l’espace jardins du rail dans la commune du plateau, ces leaders ont fait la demande, au cours d’une conférence de presse autour du thème » présidentielle 2025, les enjeux d’une nouvelle candidature du président Alassane Ouattara ».
Selon le porte-parole Sanogo Kakou Serges, la demande de candidature formulée se fait pour plusieurs raisons. La principale est que le président Alassane Ouattara est le garant de la stabilité de la Côte d’Ivoire.
« Nous estimons qu’il est le garant de la stabilité du pays. Il est également garant de la stabilité de l’Afrique de l’ouest. De même, au vu des grands chantiers qui ont été entrepris, nous souhaitons qu’on puisse lui accorder suffisamment de temps pour que les grands projets qu’il a entrepris puissent s’achever. », a t il déclaré.
« On n’estime pas que c’est un quatrième mandat. C’est un second mandat de la troisième république. Ce n’est pas un mandat de trop . C’est un mandat constitutionnel », a-t-il ajouté, soulignant que si les Ivoiriens souhaitent le maintien du Président Ouattara au pouvoir, leur volonté sera respectée, car avec lui, le RHDP a toutes les chances de remporter les élections présidentielles de 2025
Après cette conférence, ULC-ADO, qui compte à ce jour 5000 membres, annonce la formation d’un bureau exécutif, la mise en place des coordinations dans le district d’Abidjan, à l’intérieur du pays. Il est aussi prévu l’organisation très prochaine d’un grand rassemblement au palais de la culture pour lancer la mise en route des activités. De même, une pétition sera lancée pour avoir l’adhésion de plus de 4 millions d’ivoiriens pour la candidature du président.
Fulbert Yao