Kragbe Behibro Philippe Michaël, est candidat à la présidence de I’Union des Jeunes du RHDP (UJRHDP), en vue de succéder à Tilkouété Dah Sansan.
A l’instar de plusieurs autres candidats dont Diomandé Laciné, Il a déposé son dossier de candidature, ce jeudi 30 novembre 2023, au siège du parti, sous la supervision bienveillante du comité électoral dirigé par maître Abdoulaye Ben Meité.
Kragbe Philippe a expliqué que sa candidature était motivée pour son amour profond qu’il voue au président Alassane Ouattara et son engagement envers le parti Rhdp. « Ce qui guide nos pas dans cette maison, c’est l’amour que nous avons d’abord pour le président de notre parti, le président Alassane Ouattara. Et cet amour, nous le devons justement à notre parti le Rhdp, » a déclaré Behibro. « Quand on est militant, il faut se mettre au service du parti. C’est pour cette raison que nous avons bien voulu nous mettre au service de la jeunesse à l’occasion de ces joutes électorales. », a t il souligné.
Quant à ses ambitions, le candidat aspire à placer la jeunesse au cœur des actions du parti. « Une jeunesse dans un parti politique, c’est l’épine dorsale de ce parti politique. Nous ambitionnons véritablement de prendre les choses en main pour mettre la jeunesse du Rhdp au travail, » a-t-il affirmé. Il a également souligné la priorité de mobiliser la jeunesse en vue des élections présidentielles de 2025.
« Nous allons à ces élections, non seulement pour mobiliser la jeunesse du Rhdp mais également pour tout faire pour qu’au soir du 31 octobre 2025, nous puissions avoir qu’une seule personne à la tête de cette nation. Le président de notre parti, Sem Alassane Ouattara. »
Après cette étape, Behibro sera en campagne, qui s’ouvre ce samedi 2 décembre pour prendre fin le jeudi 7 décembre 2023.
L’élection, aura lieu le 09 décembre au parc des expositions à Port Bouet. 1280 électeurs prendront part à ces joutes. 350 délégués départementaux. 925 délégués de zone. Dont plus 15 membres de l’ancien bureau du président Dah Sansan. Plus le secrétaire national. Les électeurs seront présents à Abidjan dès vendredi à l’injs.
Fulbert Yao