Les Archevêques et Evêques de Côte d’Ivoire sont contre la bénédictions des homosexuels sur le sol ivoirien. ils ont appelé ce mercredi depuis Réunis à Yamoussoukro, aux Ministres ordonnés de s’abstenir des bénédictions de couples de même sexe et des couples en situation irrégulière.
« Connaissant la culture de nos peuples fortement attachés aux valeurs découlant de la Loi naturelle en matière de mariage et de famille, nous notons que la réception de cette possibilité que donne la Déclaration Fiducia Supplicans de bénir des couples de même sexe est problématique dans notre contexte ecclésial. Cela heurte nos valeurs ancestrales et culturelles, et donne l’impression que notre Eglise approuve et encourage une réalité intrinsèquement mauvaise, contre-nature et contraire à nos us et coutumes.
En conséquence, nous vos Archevêques et Évêques, vos guides spirituels de l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire, réaffirmons notre attachement aux valeurs de la famille, du sacrement du mariage entre homme et une femme, tel que l’a voulu Dieu depuis le commencement. Aussi demandons-nous aux Ministres ordonnés de s’abstenir des bénédictions de couples de même sexe et des couples en situation irrégulière », indique clairement le communiqué signé de Mgr Marcellin YAO KOUADIO, Président de la Conférence des Archevêques et Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI).