La Cité universitaire d’Adjamé 220 Logements va bientôt accueillir ses premiers occupants.
En réfection depuis quelques années, les bâtiments de cette cité universitaire ont été livrés au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse, ce mercredi 31 juillet
Le ministre a reçu les clés des mains de l’entreprise Société immobilière de Côte d’Ivoire (SIMD-CI) qui a eu la charge d’exécuter les travaux de réhabilitation et le BNETD pour le contrôle.
Ce sont au total, 82 chambres, une salle d’étude, une infirmerie et une salle multimédia, qui ont été réhabilitées. La cité va accueillir uniquement les étudiants en master et les doctorants.
Saisissant l’occasion, Dr Albert Mabri Toikeusse, a annoncé que le gouvernement va lancer dans quelques jours, la construction d’un restaurant à l’université d’Abobo-Adjamé destiné aux étudiants et la construction d’un 2e restaurant à l’université de Cocody.
« Dès le retour des vacances gouvernementales en début septembre, nous allons visiter les chantiers de Williams ville et de Port-Bouët mais aussi d’Abobo pour nous assurer que ces résidences, à défaut d’être disponible pour septembre comme nous en avons fait la promesse, vont être mises à la disposition des différents CROU avant la fin de l’année 2019″, a également indiqué Mabri Toikeusse.
Fulbert YAO