Le Président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) Boikari Fofana a reçu ce mardi en audience le secrétaire général du croissant rouge turc Hüseyin Can, en visite en Côte d’Ivoire pour une opération de distribution de bétails pendant la Tabaski.
Au terme de cet entretien, Boikari Fofana a salué cet acte de solidarité du croissant rouge turc pendant la fête de Tabaski, espérant qu’il se développe davantage.
« Nous sommes heureux d’accueillir cette délégation du croissant rouge Turc qui vient faire des dons à la population musulmane en Côte d’Ivoire. C’est un acte de solidarité, de coopération entre les deux peuples que nous encourageons. Nous espérons que ça va se développer davantage et que le nombre de bénéficiaire dans les années à venir pourra augmenter pour soulager beaucoup plus de pauvres dans les quartiers démunis, à Abidjan comme à l’intérieur du pays», a déclaré le président du Cosim.
Comme doléance, Boikari Fofana dit avoir demandé au croissant rouge le partage d’expérience.
« Nous avons insisté surtout dans le domaine sanitaire, l’éducation, parce que c’est ce qui nous préoccupe en ce moment. Nous voulons participer fortement à l’éducation de nos enfants. On a besoin de l’expérience des autres pour mieux améliorer notre propre expérience et eux ils peuvent nous apporter ce qu’ils ont pu faire ailleurs », a-t-il conclu.
Fulbert YAO