La Fondation Cheick Boikari Fofana organise une conférence intitulée « De l’inspiration à la réussite : Comment aider nos enfants dans leur parcours éducatif », qui se tiendra le samedi 26 octobre 2024 au Centre national des matériels scientifiques (CNMS), à Cocody, près de la Cité universitaire St-Jean, de 9h à 12h30.
Selon un communiqué dont copie nous est parvenue, plusieurs experts et figures influentes de la communauté musulmane partageront leurs réflexions et stratégies pour accompagner les enfants dans leur réussite scolaire tout en respectant leurs valeurs religieuses. Cette conférence s’adresse aux parents, éducateurs, et à toute personne intéressée par le bien-être et la réussite des jeunes dans le domaine éducatif et professionnel.
Les principaux panélistes de la conférence sont l’Imam Cissé Djiguiba, Maconi Soumahoro épouse Cissé ex-enseignante, Yahaya Karamoko, Prof à l’Université Nangui Abrogoua et Moussa Sangaré, directeur d’établissement.
Ce panel a pour objectif d’identifier les défis spécifiques rencontrés par les enfants dans leur quête de réussite, tout en explorant des stratégies pour les motiver à exceller dans leurs études et ambitions professionnelles, informe le communiqué. Il mettra en lumière des exemples inspirants de réussite, respectant leur identité religieuse, et facilitera un dialogue constructif entre intervenants, parents et éducateurs pour proposer des solutions concrètes. Les thèmes abordés incluront l’importance de l’éducation en Islam, la valorisation des talents individuels et la conciliation entre foi et ambition, tout en présentant des modèles de réussite issus de la communauté.
Nomel Essis