Ce n’est pas seulement un véhicule, mais une réponse à l’urgence humaine dans la commune ! ce mardi, Mme le Maire d’Anyama Fatim Bamba et son équipe municipale ont offert une ambulance flambant neuve à l’hôpital général d’Anyama, au cours d’une cérémonie.
Mme Fatima Bamba a souligné l’importance d’améliorer les infrastructures sanitaires dans la commune.
« Je me réjouis que la coopération entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la banque mondiale qui a permis d’obtenir au profit de l’hôpital une ambulance médicalisée. Cette ambulance vient donc accroitre la capacité d’intervention de l’hôpital général pour le bonheur des populations », a-t-elle indiqué.
« Il est essentiel de garantir que chaque citoyen d’Anyama puisse bénéficier de soins d’urgence de qualité. Cette ambulance est l’une des actions médicales dans le projet plus large d’amélioration des services de santé dans notre commune » a ajouté Mme le Maire.
Dr Kra Kouakou, Coordonnateur de l’UCP-Fonds Mondial, représentant le ministre de la santé, a traduit les encouragements de sa tutelle.
« Tout en reconnaissant pour son engagement à fournir des soins de qualité, faisant face à des défis logistiques importants, notamment en matière de transport médical. Cette ambulance permettra de renforcer l’efficacité des interventions d’urgence, et d’offrir une meilleure prise en charge des patients nécessitant une évacuation rapide vers des centres hospitaliers plus spécialisés » a-t-il indiqué.
En outre, les autorités locales par la voix du sous-préfet Sylla Ladji Mory ont salué l’initiative de Mme Fatima Bamba, qui a pris à cœur d’investir dans le secteur de la santé publique.
Il a également souligné que ce don fait partie d’une série d’actions prévues pour renforcer les infrastructures sanitaires de la commune et améliorer le quotidien des populations locales. Saisissant de cette aubaine sanitaire, le sous-préfet a réitéré ses remerciements au maire pour ses nombreuses actions posées en faveur de ses administrés. Avant d’inviter les gérants de ce véhicule, à faire bon usage.
« Cette cérémonie de remise de l’ambulance est ainsi une occasion de rappeler l’importance de la coopération entre les autorités locales et les populations dans le cadre de l’amélioration des services publics. Elle marque également un tournant dans la gestion des urgences médicales à Anyama, un pas en avant vers un avenir plus sûr et plus sain pour tous » a t-il fait savoir.
Fulbert Yao avec Sercom