Après avoir rencontré le Chef de l’État Alassane Ouattara et son épouse, l’international Didier DROGBA, a rendu une visite de courtoisie au Ministre des sports et loisirs Paulin Claude Danho.
Selon une note du département ministériel, l’ex capitaine des éléphants est allé présenter vendredi au patron du sport son projet sportif.
En effet, après 20 ans de carrière de footballeur professionnel et avec plus de 700 matchs joués et plus de 600 buts marqués en clubs et avec la sélection nationale, Didier Drogba est aujourd’hui le CEO de la Holding Goals For Africa (GFA), avec laquelle il entend réaliser des investissements en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Une reconversion pour Didier Drogba dans le monde de entrepreneuriat; et aussi Didier Drogba entend aider au développement du sport en général (Il est le nouvel ambassadeur de FIA- Fédération internationale d’automobile- pour une campagne mondiale de sécurité routière.
Il apporte son soutien également à des sportifs d’autres disciplines tel que Alidou Diamoutené, athlète Paralympiques de haut niveau, spécialisé en Haltérophilie ou Powerlifting) et au football en particulier (où il a marqué les esprits et continue de s’engager pour son développement)
Fulbert Yao