Le Président Alassane Ouattara est fier du travail abattu par son parti, le Rhdp, pour sa réélection au soir du 25 octobre dernier.
Dans son discours à l’issue de sa prestation de serment, ce lundi 8 décembre, le chef de l’État a salué le travail acharné de tous ceux qui ont contribué à cette victoire.
« Je remercie la direction du rassemblement des houphoeutistes pour la démocratie et la paix, les militants, les cadres, les jeunes, les femmes, les bénévoles, ainsi que la formidable équipe de campagne qui a porté notre message aux quatre coins du pays », a-t-il déclaré.
Le Président Ouattara a souligné que cette victoire est la leur. «Celle de toutes les forces vives qui croient en la Côte d’Ivoire. Elle est celle de tous les Ivoiriens qui ont adhéré à notre conviction que par le travail, la rigueur et la foi dans nos capacités, nous pouvons faire de notre pays un modèle d’espérance et de développement », a-t-il ajouté.
Avant cette investiture, le samedi 6 décembre 2025, à Abobo. Le Rhdp y était réuni avec ses militants à la place Alassane Ouattara (rond-point) pour célébrer la victoire du chef de l’État à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025
le Premier ministre, Beugré Mambé, a exprimé la reconnaissance du Président Alassane Ouattara aux Ivoiriens, en particulier aux militants et sympathisants du Rhdp. « Continuez à soutenir le Président Alassane Ouattara pour que la Côte d’Ivoire devienne de plus en plus Zo », a-t-il lancé.
Dans le même élan, le maire d’Abobo, Kandia Camara, a souligné que cette grande mobilisation visait à célébrer la victoire d’un homme providentiel, d’un visionnaire, d’un leader épris d’amour pour son pays : le Président Alassane Ouattara. Elle a ajouté que ce rassemblement était aussi celui de la cohésion, du vivre-ensemble, de la paix, de la sécurité, de la stabilité, de la prospérité, du partage, de la solidarité et du progrès. « Nous sommes ici pour vous dire merci. Merci à l’ensemble des Ivoiriens et des Ivoiriennes qui ont compris la chance que représente le Président Alassane Ouattara et qui ont décidé de porter leur choix sur sa personne pour continuer de gouverner notre pays dans la paix et la cohésion », a-t-elle indiqué.
Elle a rassuré les populations que, sous la conduite du Président Ouattara, la Côte d’Ivoire poursuivra son élan vers le développement. « Si Dieu le veut, les cinq prochaines années seront meilleures et plus prospères que les quinze années passées », a-t-elle déclaré.
Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, au nom du Président de la République et par ailleurs candidat aux élections législatives dans la commune d’Abobo, a dédié la victoire du Rhdp à tous les Ivoiriens qui ont cru à la vision du Président Ouattara. « Cette victoire que nous célébrons aujourd’hui doit revêtir pour nous tous un goût particulier.
En effet, il y a quelques mois, dans le contexte sous-régional que nous avons connu, certains prédisaient l’apocalypse. Cela a suscité beaucoup d’inquiétudes au sein de la population. Nous avons œuvré pour plus de quiétude et de cohésion, car les Ivoiriens sont un peuple de paix », a-t-il rappelé. Il a également exprimé sa reconnaissance aux forces armées ivoiriennes. Pour conclure, il a exhorté les populations à porter leur choix sur les députés du Rhdp : « Comme on le dit, il faudra mouiller le maillot pour le Rhdp. »
À sa suite, le secrétaire exécutif du Rhdp, Cissé Ibrahim Bacongo, a dénoncé les candidatures indépendantes. « Tant que la marche n’est pas terminée, le balancement des bras ne s’arrête pas. Le Président Alassane Ouattara a choisi, dans les 205 circonscriptions, 255 candidats, car il y a 255 députés. Ce sont des hommes, des femmes et des jeunes. Il ne faut pas vous laisser tromper sur le terrain. Ceux et celles que le Président Ouattara a choisis sont les candidats officiels », a-t-il précisé.
Fulbert Yao








































































