Très tôt, le samedi 6 décembre 2025, le ministre du Commerce et de l’Industrie, cadre de la capitale, Dr Souleymane Diarrassouba, a sacrifié à la tradition du footing hebdomadaire d’un groupement d’associations sportives de footing de Yamoussoukro. A l’apothéose, après plusieurs kilomètres de marche, sur l’esplanade de la fondation Félix Houphouët-Boigny et ce, après des mouvements d’étirement, il a salué cette initiative sportive empreinte de convivialité.
« Le sport est un facteur d’union, de cohésion et de fraternité. Je vous encourage à maintenir ce cap, afin de renforcer au sein de la population et de préserver la santé des uns et des autres », a-t-il salué. Puis, il s’est engagé à accompagner cette dynamique sportive dans la capitale politique.
Il a encouragé les promoteurs de cet exercice sportif qui permet de rassembler, dans la fraternité et de les préserver des maladies métaboliques telles que le diabète et les AVC. Il a surtout salué la présence des nombreuses femmes dont la participation effective aux exercices sportives est une démonstration de courage et de bien-être.
Les participants à cette randonnée sportive qui a traversé plusieurs carrefours de différents quartiers ont tous salué, par des hourras, la présence de l’illustre participant qui les honore à double titre. D’abord en sa qualité de personnalité de haut rang, mais surtout de frère pour la plupart d’entre eux. Ils ont témoigné de sa grande humilité et ont souligné que sa présence dans le peuple est un signal fort pour la jeunesse et une source d’inspiration pour tous.
Traoré Yacouba Diarra






































































