La victoire en chantant, c’est ainsi que l’on pourrait appeler la clôture de la campagne électorale, comptant pour les législatives, de ce 26 décembre 2025 à Songon.
En effet, c’est dans la ferveur, dans la joie et dans une liesse populaire que le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) *à Songon*, Robert Beugré Mambé, a bouclé sa tournée de campagne . Et cela s’est passé avec les communautés des 3 Abiaté /Spab ; Koloukro / Campement Bancé ; Songon Agban Attié 1; Agban Village ; et Agban Gare. Elles l’ont toutes salué de les avoir honorées par cette visite.

D’entrée de jeu, le « Baobab de Songon » a remercié et félicité ses hôtes pour leur mobilisation exemplaire lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Toute chose qui s’est traduite par un taux de participation élevé et un score éclatant pour le Président de la République Alassane Ouattara. Il a ensuite cité les projets déjà réalisés dans ces quartiers, puis a évoqué ceux à venir. Comme ailleurs, il a satisfait des doléances pressantes et a promis satisfaire celles restantes le plus rapidement possible. Il n’a pas oublié les jeunes et les femmes qui ont besoin d’accompagnement pour développer leurs activités génératrices de revenus.
Le « Génie de Songon » leur a surtout demandé de se mobiliser pour qu’au soir du 27 décembre 2025, les militants puissent lui permettre de remporter une victoire écrasante, à savoir réaliser le « Un coup KO » visé. Les militants des communautés à l’honneur ont unanimement demandé au « Lion de Songon » de garder toute sa sérénité. Car ayant choisi le développement, elles ne peuvent qu’accorder leurs voix à celui qui le porte déjà. Ainsi, elles prendront d’assaut les différents bureaux de vote pour traduire dans les urnes leur reconnaissance active au champion de Songon, le seul capable de leur permettre de goûter aux fruits du développement. Elles sont conscientes du fait que son élection renforcera davantage son parti, notamment le RHDP et par ricochet le pouvoir du Président de la République, Alassane Ouattara, qui pourra ainsi prendre des lois qui vont œuvrer au bonheur et à l’amélioration des conditions de vie des populations. Toutes ont promis le taux sans appel de 100%.
En ce dernier jour de campagne, le « Baobab de Songon » a bénéficié du soutien du président Jeannot Ahoussou Kouadio , du Ministre gouverneur du District autonome de la Vallée du Badaman Jean-Claude Kouassi et des chefs Baoulé du District autonome d’Abidjan. Il est allé lui-même apporter son soutien au candidat Amon Tanoh à Jacqueville.
Ce vendredi 26 décembre 2025, tout comme dans les autres circonscriptions, la campagne pour la circonscription 050 Songon, commune et sous-préfecture a pris fin. Demain 27 décembre 2025, les électeurs sont appelés aux urnes pour accomplir leur devoir citoyen. Au total, Beugré Mambé aura visité *plus de quarante quartiers et villages* lors de la campagne électorale dans la circonscription électorale de Songon.
Yaya








































































