C’est un ouf de soulagement pour les populations de Taboitien, localité de la commune de Tiassalé. Des cadres et élus issus du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Tiassalé ont offert des vivres et des non vivres aux populations dudit village.
Ainsi, ce sont une tonne de riz, des cartons de pâtes alimentaires, des bidons d’huile de table ainsi que des couverts et des ustensiles de cuisine qui ont été remis à la cantine de l’école primaire publique du village, ainsi que du matériel pédagogique ( offert spécialement par le ministre Pierre Dimba) au collège moderne du village. En plus de ces dons aux structures scolaires, les femmes de la coopérative Yekambonou du secteur du maraîcher ont reçu des cartons de produits phytosanitaires et des semences. Cette action est à la demande de la Mutuelle de Développement de Taboitien.
Au nom des donateurs, le délégué communal du Rhdp, Alpha Sanogo, a demandé aux populations de confier leurs destins à ceux qui peuvent leur apporter le développement.
À cet effet, M. Sanogo a exhorté la population du village à s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui prône la paix et le vivre ensemble, vertus sans lesquelles aucun développement n’est possible. Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, AkaEtien Jérôme, a exprimé sa joie de recevoir la délégation des élus et cadres du RHDP, non sans lui exprimer sa gratitude pour l’ensemble des besoins qu’elle vient de combler. Outre les dons faits aux populations de Taboitien, la délégation du RHDP a également fait des dons de sucre et de riz aux communautés musulmanes de différentes localités de Tiassalé.
JS