A l’occasion de la fête de la Pentecôte, les membres de la mutuelle WODAWOARI ou « qu’on s’entraide » ont organisé des activités socio-culturelles et sportives en faveur des populations ou des administrations de Katiola.
Plus de 150 tables-bancs ainsi que plusieurs ordinaires, tel est le don fait par la mutuelle WODAWOARI à l’Epp Lonankaha, et l’IEPP de Katiola le samedi 26 mai 2023 sur l’esplanade dudit établissement sis au quartier Lonankaha. « Le président que je suis s’honore de vous annoncer que pour l’édition de cette année, l’Ecole primaire de Lonankaha a été choisie pour recevoir, au regard de la faiblesse de ses capacités, qui étaient en soi, un frein à son fonctionnement optimal, 150 tables-bancs au profit des élèves. Par ailleurs, 2 ordinateurs complets de bureau pour l’IEP… » a précisé Koné Digou Basile, président de la mutuelle.
Par ailleurs, s’adressant au directeur de l’EPP Lonankaha, il a affirmé que le don contribuera sans doute à satisfaire les besoins d’équipements en tables-bancs. « Monsieur le directeur, nous avons donc l’honneur de mettre à votre disposition, ce modeste don, qui j’en suis convaincu, vous soulagera un tant soit peu de la pénurie que vous gérez ici au quotidien. C’est ce modeste geste dont je suis le porte-parole que l’amicale WODAWOARI me charge de faire à la communauté-école placée sous votre responsabilité ». a-t-il indiqué.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du corps préfectoral, des chefs d’établissements scolaires, des parents d’élèves, de la chefferie traditionnelle…
T.S, Correspondant Régional.