Ce mercredi 23 août 2023 sera un grand jour pour les populations de Yopougon. Adama Bictogo, le candidat du RHDP à l’élection municipale présentera son Projet Communal 2023-2028 et ses co-listiers de la liste Rassemblement et Solidarité à la maison des enseignants à partir de 11h GMT.
Le candidat du RHDP devrait à cette occasion, indiqué sa disposition aux jeunes en créant un peu plus de 8000 emplois dès sa première année de mandat.
En attendant le grand jour, le lundi 21 août, le Diamant a eu une journée chargée dans la commune.
L’Alliance des femmes Patriotes de Cote d’Ivoire (Afpci), section Yopougon, a accordé son soutien au président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Ce sont plusieurs femmes conduites par leur présidente Ziallo Ange venues de différents quartiers de la commune qui ont exprimé leur soutien sans faille au Diamant Noir.
Un peu plus tôt dans la journée il a effectué une visite dans certains domiciles, afin de s’imprégner personnellement des réalités des populations.
Dans l’après-midi, le Diamant noir était à la place CPI pour prendre part à un meeting organisé par la communauté Lobi de Yopougon qui lui a également accordé son soutien pour le scrutin du 2 septembre.
Fulbert Yao (herrwall2007@yahoo.fr)