Tous les grands rendez-vous mondiaux sont propices pour promouvoir la destination Côte d’Ivoire.
Consciente de l’opportunité des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France a mis les petits plats dans les grands pour attirer le maximum de visiteurs vers le stand ivoirien dressé sur le site du village Olympique-Station Afrique situé à L’Ile-Saint-Denis.
Commune française de 8600 habitants issus de 95 nationalités différentes qui abrite 20% des effectifs des athlètes. L’un des illustres visiteurs, en la personne du ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, invité par l’Ambassade de Côte d’Ivoire, a pris part au Club 2024 – Station Afrique qui se tient du 20 juillet au 11 août 2024.
Lors de son passage, le dimanche 28 juillet 2024, il sest réjoui de la présence de la Côte d’Ivoire caractérisée par la valorisation du Sport, la Culture, l’Art et surtout la promotion de l’Artisanat et des produits alimentaires transformés localement. Dr Souleymane Diarrassouba a profité de sa visite sur le stand ivoirien pour démontrer la synergie qui existe entre le sport, l’économie et la culture.
Selon lui, il n’y a pas d’antagonisme entre ces différents secteurs d’activité mais plutôt un vrai effet de levier contribuant au développement économique, social et surtout au renforcement des relations d’affaires entre les peuples.
Le Ministre a également exprimé sa satisfaction et sa fierté de voir l’engouement des visiteurs pour le stand de la Côte d’Ivoire où les produits artisanaux et produits alimentaires transformés sont prisés.
Enfin, le ministre qui séjournait dans la capitale française après un séjour aux Etats-Unis, dans le cadre de l’AGOA, a traduit le soutien et la confiance de la nation ivoirienne à l’endroit des athlètes ivoiriens.
I.K