C’est une belle opportunité offerte par la direction générale des impôts (DGI), à tous les propriétaires de biens immeubles pour se libérer du poids de leurs arriérés.
En effet, par note en date du 7 octobre 2019 relayée largement par la presse, Ouattara Sié Abou, directeur général des impôts informe les redevables d’arriérés d’impôt foncier, que les pénalités normalement dues au titre de l’année 2019 et des années antérieures sont exceptionnellement abandonnées si le paiement desdits arriérés intervient avant le samedi 30 novembre 2019.
Afin d’assurer une large diffusion de cette mesure de portée sociale, de sensibiliser les concitoyens à la déclaration et au paiement de l’impôt foncier ainsi qu’à son utilité, l’administration organise depuis le 25 Octobre 2019, une caravane à travers toutes les communes du district d’Abidjan ainsi que les grandes localités de l’intérieur du pays.
Cette action de communication de proximité se fait aussi par la distribution de flyers, de dépliants et autres supports de communication. A cela, il faut ajouter l’animation d’émissions radiodiffusées.
Isaac K. avec SERCOM