L’année 2021 ne commence pas du tout bien pour Jean Roche Kouamé, super Ebony 2009 et journaliste au quotidien l’Expression.
Lui et sa famille seront bientôt dans la rue, car la villa que l’UNJCI lui a offerte après avoir remporté le prix du Super Ebony 2009, doit être rasée d’ici les prochains jours, par les services du Ministère de l’équipement et de l
Le talentueux journaliste explique que ledit ministère vient de relancer l’opération de libération de l’emprise de l’autoroute Abidjan-Gd Bassam et que les Bulldozers raseront sa maison, ainsi que celles de ses voisins situées dans un périmètre de 100 m de part et autre des abords de l’autoroute.
Cette opération qui se déroulera avec l’appui des municipalités de Port-Bouet et Bassam, vise selon le ministère à sécuriser les emprises routières afin d’éliminer les risques d’accident de la route et autres types de désagrément
Tout en prenant l’opinion à témoin, Ebony déplore le fait que les services du ministère refusent de discuter avec les populations impactées, avant de démarrer l’opération.
« Au moins avant de casser, venez, on va discuter. Personne ne vient, on nous envoie seulement des documents, des mises en demeure », a confié le journaliste, espérant un acte salvateur.
Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)