Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et une délégation du Front populaire ivoirien, conduite par Assoa Adou se sont rencontrés ce vendredi à la Primature pour discuter des modalités du retour de l’ex-président Laurent Gbagbo .
A sa sortie de cet entretien, Assoa Adou a annoncé que la date du retour de son mentor sera fixée lundi prochain après une rencontre avec le Ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB et celui de l’intérieur et de la sécurité, le General Vagondo Diomandé.
« Nous aurons une rencontre lundi 03 mai 2021 avec le ministre de la Réconciliation, celui de l’Intérieur et de la Sécurité et la section d’accueil en charge du volet opérationnel, à l’issue de laquelle la date du retour du président Gbagbo sera fixée », a indiqué Assoa Adou.
Il faut rappeler que le retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé a été autorisé par le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, qui s’est prononcé le 7 avril dernier, sur l’acquittement de Laurent Gbagbo par la cour pénale internationale.
Fulbert YAO