La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva, a traduit le 29 avril 2021, lors d’une visioconférence avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, l’engagement de son institution à soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2021-2025).
La Directrice Générale a également indiqué que le FMI est disposé à soutenir les actions sociales entreprises par la Côte d’Ivoire au profit des populations.
Tout comme Kristalina Georgieva a félicité le gouvernement ivoirien pour ses remarquables performances économiques de ces dernières années et salué sa bonne gestion de la pandémie à Coronavirus qui a évité au pays une récession économique.
Patrick Achi a, pour sa part, rappelé les grandes priorités de l’action gouvernementale pour la traduction en actes de la Vision 2030 du Président Alassane Ouattara « Côte d’Ivoire Solidaire ».
Ce sont, entre autres, le renforcement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale ; l’augmentation de la création de richesses et d’emplois ; l’accélération du développement du capital humain ; l’amélioration de l’efficacité de l’action publique et la solidarité, de même que la réduction constante de la pauvreté.
Source : Primature