Le district autonome du Woroba comprenant les régions du Bafing, du Béré et du Worodougou, rendra hommage au chef de l’État Alassane Ouattara le samedi 11 septembre prochain à Séguéla.
En vue d’une parfaite réussite de cette journée de reconnaissance et d’hommage, une délégation des cadres dudit district, composée du président de l’assemblée nationale Amadou Soumahoro, de la première vice-présidente du sénat Sarra Sako Fadika, du ministre gouverneur Moussa Dosso et du conseiller spécial du PAN Souleymane Méité, était à Touba ce samedi 4 septembre 2021 pour sonner la mobilisation des populations. Devant une population venue des quatre coins de la région du Bafing qui a pris d’assaut la grande salle de mariage de la mairie de Touba, le président de l’assemblée nationale a expliqué les raisons de l’organisation de cette journée en hommage au président Alassane Ouattara.
«Nous sommes venus vous informer que le samedi 11 septembre 2021, nous serons à Séguéla, le chef-lieu du district pour célébrer le président de la République pour ses nombreuses actions de développement en faveur de notre district», a introduit le chef de délégation.
Pour lui en effet, le district du Woroba tient à cœur au président Alassane Ouattara et cela se perçoit à travers les actions déjà réalisées dans les trois différentes régions.
« Après le lancement des travaux de bitumage de l’axe Mankono- Séguéla, les travaux de bitumage de Séguéla-Touba ont démarré pour le bonheur de nos populations. Ce bitumage une fois réalisé, facilitera les déplacements de nos populations mais aussi viendra renforcer les liens ancestraux et fraternels qui lient nos trois régions. Le taux d’électrification dans nos régions est largement au delà des 80%. Pareil pour l’eau potable avec les pompes hydrauliques, le reprofilage des routes sans oublier la promotion des cadres parmi lesquels des ministres, directeurs généraux, présidents de conseils d’administration etc. C’est pour quoi nous vous demandons de vous mobiliser comme un seul homme pour témoigner notre gratitude au président de la République. Ne dit-on pas que la reconnaissance est une vertu divine?», a rappelé le président de l’assemblée nationale dont les pas ont été emboîtés par la première vice-président du sénat Sarra Sako Fadika et le ministre gouverneur Moussa Dosso.
Les populations par la voix de leurs différents porte-paroles dont Sa majesté Diomandé Gouamou, chef central du Bafing par ailleurs représentant du Bafing à la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et le patriarche El hadj Moustapha Fadiga, ont témoigné les nombreux projets réalisés dans la région non sans réaffirmer leur totale adhésion à la politique de développement du président Alassane Ouattara.
« Presque tous nos villages sont électrifiés, nos enfants ne parcourent plus des kilomètres pour se rendre à l’école. Les corvées et autres tracas quotidiens que faisaient nos épouses à la recherche d’eau de marigot sont de vieux souvenirs aujourd’hui grâce aux pompes hydrauliques dans nos villages. Pour toutes ces raisons nous serons à Séguéla pour magnifier le président Alassane Ouattara», a dit sa majesté Diomandé Gouamou. Rendez-vous est donc pris pour le samedi 11 septembre 2021 pour la grande messe.
Cheick Bakayoko Correspondant régional