Les coordonnateurs régionaux de l’Union des jeunes du Rhdp (Ujrhdp) sont heureux. L’un des leurs, Diaby Vassiriki, anciennement coordonnateur du Kabadougou et du Folon, a été élu sénateur du Kabadougou aux dernières élections partielles.
Le jeune sénateur a participé, samedi à sa première séance plénière au sein de la haute chambre du Parlant.
Profitant de sa présence, ses camarades de l’Ujrhdp ont convié leurs camarades des autres coordinations pour le célébrer et rendre un hommage au président du parti, le président Alassane Ouattara.
Yao Judicaël, délégué Ujrhdp du District Autonome de Yamoussoukro, initiateur de cette cérémonie a rendu un hommage vibrant au président du parti, Alassane Ouattara, qui a permis et soutenu la candidature de Diaby Vassiriki.
Au jeune sénateur, il a adressé ses félicitations pour son courage et son audace.
Pour lui, l’exemple de Diaby Vassiriki doit inspirer les autres jeunes dans la perspective des prochaines élections municipales et de conseils régionaux.
Très touché par cette marque de solidarité et d’estime à son égard, Diaby Vassiriki, a d’abord traduit sa reconnaissance aux cadres de sa région notamment les ministres Nassénéba Touré, Souleymane Coty et Gaoussou Touré pour leur constante sollicitude.
« Nous sommes à l’épreuve de la relève, combat du président de la République, Alassane Ouattara. Nous nous sommes battus pendant de longues années pour donner le pouvoir à notre président, Alassane Ouattara. Aujourd’hui, il veut faire de nous la relève de sa politique du vivre ensemble, de cohésion sociale, de paix, ce, à l’image du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.» a-t-il indiqué.
Diaby Ali Kader, coordonnateur de l’Ujrhdp de l’Agneby-Tiassa, porte-parole, a adressé ses vives félicitations au Sénateur Diaby Vassiriki, exhortant ses pairs à l’union et à la solidarité pour gagner d’autres batailles dans la promotion des jeunes du Rhdp.
Représentant le ministre Souleymane Diarrassouba, parrain de de la cérémonie, Bamba Lassiné, les a encouragé à la fidélité et à la loyauté au parti, gage de la longévité et de l’exercice du pouvoir d’Etat par le Rhdp.
Dans une motion de soutien, le coordonnateur de l’Iffou, Abdoul Awassa, a adressé les « sincères félicitations au vénérable sénateur Diaby Vassiriki pour sa brillante élection en qualité de sénateur ».
Traoré Yacouba Diarra