Le Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo se tient les 16 et 17 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire. A quelques jours de ces assises, l’ancien président de la République vient de recevoir le soutien du parti politique, le Mouvement ivoirienne pour la Réforme et la Restauration, (M.I.R.R). Le président du N’Gbesso M’Boh Barnabé a fait connaître la position de la formation politique qu’il dirige dans la déclaration ci-dessous :
Peuple de Côte d’ivoire.
Ivoirienne, Ivoirien, je suis monsieur N’GBESSO M’BOH Barnabé, Président du M.I.R.R (Mouvement ivoirienne pour la Réforme et la Restauration, parti politique légalement constitué dont les références juridiques sont consignées dans le journal officiel du Jeudi 02 Septembre 2010.
Cher (es) compatriotes, c’est pour moi un très grand plaisir de prendre la parole au nom de notre parti politique le M.I.R.R, au fin de produire cette importante déclaration qui s’inscrire dans le cadre de l’appel lancé par le président Laurent GBAGBO relatif à la création d’un nouveau parti politique.
En effet, nous abordons une ère qui marque une rupture politique de la vision du M.I.R.R qui consistait la conquête un pouvoir d’Etat à l’horizon 2025.
Cher(es) compatriote, suite à l’appel lancée par le Président Laurent GBAGBO pour la création d’un nouveau parti politique, j’ai été contacté par le Ministre AHOUA Don Melo avec lequel je me suis entretenir au fin de rejoindre le nouveau parti du Président GBAGBO.
En peluche du congrès prévu ce mois d’Octobre, il me fallait prendre une décision.
Après une réunion avec les membres du conseil de présidence de notre parti politique ce jour 12 Octobre 2021 à notre siège sis à Yopougon nouveau quartier,
Nous décidons, pour la restauration de la Côte d’Ivoire, de rejoindre le nouveau parti du Président Laurent GBAGBO.
Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous mes militants et également aux ivoiriens de rejoindre la lutte du Président GBAGBO pour une nouvelle Côte d’ivoire.
Vive la Côte d’Ivoire, vive le panafricanisme.
Je vous remercie