Le samedi 18 décembre 2021, la vie de Bohoussou Kouassi de la Radio Adjamé FM a basculé. Le jeune journaliste de la belle commune du Maire Farikou Soumahoro, a été élu Super Ebony 2021. Il succède à Marcelle Akissi Aka du quotidien l’Inter.
Le jury des Ebony présidé par Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication, a été convaincu par l’originalité, la maitrise et la pertinence de ses sujets dont ‘’A la découverte des vertus du beurre de Karité’’ ;‘’Agnès chauffeur de Taxi’’ etc..
En tout Kouassi a obtenu 994 points, soit une moyenne de 13,80. Il décroche ainsi le super lot composé d’une villa de quatre 4 pièces, à Bingerville et d’un véhicule.
Avant lui, le Prix Ebony presse écrite a été remis à Gora Mahi Thomas de Le Sport. L’Ebony presse numérique à Serge Alain d’Alerte Info.
Quant à l’Ebony radio, il a été attribué bien évidemment aussi à Bohoussou Kouassi d’Adjamé FM. Bintou Pékélé de RTI2 est l’Ebony télévision.
En ce qui concerne les prix spéciaux et sectoriels,Bohoussou Kouassi d’Adjamé FM a également raflé les prix spéciaux Joseph Diomandé du meilleur reportage et Jean Pierre Ayé de la meilleure interview. Le Prix spécial Jérôme Diegou Bailly de la meilleure enquête est revenu à Aminata Cissoko de la RTI1.
Le prix spécial de la meilleure présentation de journal télévisé a été attribué à Fatou Fofana Camara de RTI 1.
Le prix spécial de la meilleure production en sport, lui, est revenu encore Gora Mahi Thomas de Le Sport. Le prix spécial de l’économie a été décerné à Djé Abel de la Voie originale. Le prix spécial de la meilleure production en économie de l’énergie, il est la propriété de Jean Louis de la RTI.
Le prix spécial de la meilleure production en économie des transports a été donné à Marthe Akissi Grah de radio Côte d’Ivoire.. Les prix spéciaux de la meilleure production en agro-industrie et de la meilleure production en fait de société/ promotion des droits de l’homme sont revenus à Sériba Koné du Point sur. Tout comme les prix spéciaux de la meilleure production en fait de société/ lutte contre le travail des enfants et de la meilleure production en fait de société/ fait divers et cohésion sociale ont été remis à Adama Bakayoko de Radio Côte d’Ivoire. Le prix spécial Bernard Zadi Zaourou de la meilleure production culturelle a été attribué à Fousseny Touré du Patriote.
Fulbert Yao