Les pensionnaires de l’orphelinat garçon de Bingerville ont reçu le dimanche 26 décembre 2021 le père Noël en la personne de l’ambassadeur d’Arabie saoudite, Abdullah bin Hamad Alsobaiee qui a semé la joie dans le cœur de ces chérubins.
Le diplomate saoudien a offert des cadeaux à 500 enfants de l’orphelinat ainsi qu’à d’autres issu des couches défavorisées de Bingerville. Pour Abdullah bin Hamad Alsobaiee, offrir des cadeaux est précepte de l’islam.
« La charité fait partie de la religion islamique. Un musulman offre bonté et aide à toutes personnes en besoin, qu’elles soient proches ou lointaines, musulmans ou non musulmans. L’islam exhorte toujours les musulmans à payer l’aumône et à collecter des dons pour tous ceux qui en ont besoin », a fait savoir le chef de mission diplomatique.
Il a rappelé les différents mécanismes mis en place par le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et du prince héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud pour venir en aide aux pays en difficulté ou aux populations démunies.
Il s’agit du Centre roi Salman pour les secours et l’action humanitaire, du Fonds saoudien pour le développement, de la Ligue islamique mondiale qui appelle à la modération, rejette l’extrémisme et combat le terrorisme sous toutes ses formes.
En compagnie de ses deux filles, il a dit sa joie de se retrouver parmi ces enfants vulnérables, qu’il a rassurés de son soutien. Konaté CassoumHardian président de la Fondation paix et unité en Afrique » (Fpua) initiatrice de la cérémonie, s’est engagé à aider les pensionnaires de orphelinat de garçons de Bingerville. » Vous n’êtes pas seuls. Nous serons toujours à vos côtés pour vous apporter la joie. Retenez surtout que vous faites désormais entièrement partie de notre vie »,a-t-il juré.
Goré Sylvanus représentant de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a exprimé la gratitude du gouvernement au donateur.
« Nous apprécions à sa juste valeur ce geste de solidarité. Merci excellence de mettre du bonheur dans les cœurs de ces orphelins en cette fin d’année », a-t-il déclaré. L’ambiance a été assurée par Dj Lewis sous le regard de Marcel Légré et Mariam Sanogo respectivement directeur général de l’orphelinat et 5ème adjointe au maire de Bingerville.
Nomel Essis