Les transporteurs de la ville de Daloa sont fiers du président Alassane Ouattara et son gouvernement pour le travail remarquable qu’ils abattent surtout au niveau des infrastructures routières.
Le mercredi 19 janvier 2022, ils ont décidé de marquer leur reconnaissance au numéro 1 de tous les ivoiriens qui a donné un visage reluisant à la ville Daloa en matière d’infrastructures routières
« C’est une immense joie qui m’anime quand je vois l’état de la route aujourd’hui à Daloa surtout le tronçon Daloa-Yamoussoukro qui a fait sa mue. Aujourd’hui nous sommes soulagés quant aux retombées de cette rénovation. Nos véhicules qui tombaient en panne de manière récurrente sont aujourd’hui un lointain souvenir », a salué d’entrée Mamadou Konaté dit Gorgé. Invitant ses pairs à la prudence sur les routes et surtout y pratiquer du civisme.
Et ce cadre du transporteur à Daloa de mettre en garde « Désormais la politique et les voies publiques sont deux choses différentes. On ne peut plus accepter que lors des manifestations politiques on brule les pneus sur nos routes. Ce sont ces pneus brulés sur nos voies qui cassent le bitume. Donc s’ils s’entêtent ils vont nous trouver sur leur chemin à travers les sensibilisations », a-t-il prévenu. Même son de cloche chez Bamba yssouf. Il a indiqué que des groupes de sensibilisation ont été installés sur les quatre axes afin de rappeler à l’ordre les chauffeurs dans le cadre de la sécurité routière.
Diarrassouba Daouda directeur régional du transport pour sa part s’est réjoui de ce geste des transporteurs.
Selon lui c’est une manière pour eux d’ appuyer le gouvernement dans sa lutte contre l’incivisme sur les routes. « Ceci pourrait aider le gouvernement à réduire les accidents sur nos routes » , a-t-il fait savoir . Il a par ailleurs invité le gouvernement à se pencher sur les réhabilitations des axes Daloa-Issia et Daloa- Vavoua complètement dégradées.
Narcisse Touei Bi correspondant