La Section régionale de la police judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro a démantelé le 27 avril 2022, un gang spécialisé en vol de motos et vol par effraction, a appris linfoexpress.com ce jeudi 28 avril 2022.
Selon nos informations, tout est parti de la plainte d’une victime, Solo Aya Nathalie, auprès des services de police pour tentative de vol de nuit en réunion à son domicile sis à dans le quartier de Djahakro.
Il est ressorti de l’audition de cette dernière que ses soupçons pesaient sur un mécanicien de 16 ans, le nommé Doua Trésor.
Sur la base de cette information capitale, les hommes du commissaire Bertrand Begromissa, commandant de la SRPJ mettent en place une souricière et interpelle le suspect.
Interrogé, il a reconnu avoir pris part à cette tentative de vol de nuit au domicile de la victime Solo Aya Nathalie. Aussi, a-t-il ajouté être membre d’un gang spécialisé dans les vols de nuit avec effraction dans les domiciles précisément dans le quartier de Djahakro.
Selon lui, son gang serait composé des nommés Joe, Kouess, Evrad, Franck, Manac, Orange et Marc. Il poursuit pour dire qu’en dehors de son gang, il connaît un autre gang spécialisé dans le vol de motos auquel appartiennent les nommés Bakayoko Mory, 17ans et Yeo Mamadou, 23ans, tous deux mécaniciens de motos à Assabou. Ainsi, sous la conduite du nommé Doua Trésor, une équipe d’enquêteurs a pu interpeller les deux derniers cités (Yeo et Mory) qui ont expliqué être membres d’un gang bien organisé. Ils ont avoué recevoir les motos volées, refaire les clés et changer les accessoires des motos pour les revendre. Ils seront déférés devant le parquet de Toumodi.
T.Y.D.