Le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a effectué mercredi une visite de chantier des travaux de construction de l’echangeur du rond-point d’Abobo.
En présence de Kandia Camara, le maire de la commune, il a visité les voies à proximité de la Mairie et du Commissariat du 14e arrondissement de police , avant de se rendre à N’dotré sur la route qui mène à la nouvelle casse.
Objectif : s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et rassurer les populations des dispositions prises pour la fluidité de la circulation durant l’exécution des travaux.
De l’avis du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, les travaux de l’échangeur avancent bien. Selon lui, en plus des 15 km de voies de déviation déjà bitumées, Abobo bénéficiera de 3 autres km. Il a pris l’engagement d’être aux côtés de la Mairie afin de changer le visage de la Commune.
«Nous repartons heureux parce que ce chantier va permettre de décongestionner la circulation sur cet axe principal allant d’Adjamé pour traverser tout Abobo et aller du côté d’Anyama. En dehors de ce projet il y a l’autoroute de contournement d’Abidjan qui est en train d’être fait, de partir de Cocody, contourner tout Abidjan pour arriver au carrefour Jacqueville en traversant la route d’Adzopé, la route d’Alépé, l’autoroute du Nord. Ce qui fait qu’une partie du trafic va être détournée », a-t-il assuré.
Pour sa part, Mme le Maire a souhaité le bitumage de ces axes routiers. Pour la première magistrate de la cité, l’échangeur du rond de la Mairie va changer la vie des populations et fluidifier la circulation.