Une mission de la Direction de l’assainissement en milieu rural, a offert du matériel d’hygiène et d’assainissement aux populations de Dananon, un village de Vavoua, en vue de les soutenir dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
Ces dons étaient essentiellement composés de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez.
L’équipe de la Direction de l’assainissement en milieu rural, conduite par Louis Ouallo, a sensibilisé les populations de Dananon, sur les mesures barrières contre la Covid-19, dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
Quant aux bénéficiaires par la voix du chef du village, Botty Bi Gohi Mathias, ils ont exprimé leur gratitude à la Direction de l’Assainissement rural et au gouvernement pour ces matériels d’assainissement, qui vont leur permettre de mieux assainir leur milieu de vie.
Cette campagne de lutte contre l’intensification de la lutte contre la résurgence du Covid-19, exécutée par les ministères de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle, est financée par la Banque mondiale.
Fulbert Yao avec Sercom