Une marche sportive a réuni les forces de défense et de sécurité et les populations de Katiola le samedi 20 novembre 2022, à l’initiative de la cellule civilo-militaire en liaison avec la direction régionale du sport.
L’objectif de la marche était de renforcer le lien entre les populations et les FDS en charge de leur sécurité ainsi que de leurs biens.
C’est aux environs de 7h00 mn que le top départ a été donné sur l’esplanade de la compagnie de gendarmerie en présence des autorités administratives, des chefs de corps, des membres de la société civiles qui participaient à la marche.
C’est dans une parfaite ambiance de convivialité que la marché s’est déroulée dans les artères principales de la ville, soit un parcours d’environ 4,5 km.
À l’arrivée de la marche, les participants ont bénéficié d’une séance de fitness.
Par la suite, Coulibaly Seydou, directeur régional du sport n’a pas manqué de remercier les participants pour leur mobilisation à la marche sportive. Il a expliqué que la marche contribuera à dissiper toute méfiance populations et FDS. II a également promu d’instituer la marche sportive le deuxième samedi de chaque mois afin qu’elle demeure un cadre de cohésion entre populations et FDS.
Par ailleurs, il a informé les participants de l’arrivée d’un nouveau commandant de compagnie, le capitaine Olloé Emmanuel en remplacement du commandant Kodjo Aman appelé à d’autres fonctions.
Kanté Dramane, vice-président de la cellule civilo-militaire a exprimé sa satisfaction totale, en raison de l’engouement suscité par la marche chez les populations et les FDS.
T.S, Correspondant Régional.