« Son parti peut estimer que ce n’est pas nécessaire. Et que ce n’est pas opportun. C’est un choix que je respecte. Mais en tout cas, j’ai fait ma demande d’audience pour voir mon père. J’attends qu’il me reçoive et je veux rencontrer le président Laurent GBAGBO », a indiqué le mercredi 11 janvier 2023, Charles Blé Goudé lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Ce jeudi 12 janvier, le porte-parole du PPACI Katinan Koné a répondu à l’ex-général de la Rue.
«Non, je vous le dis honnêtement, le PPACI n’a pas encore reçu de demande d’audience formulée par le ministre Charles Blé Goudé à l’endroit du Président Laurent Gbagbo », a declaré Koné Katinan.
Pour lui, si c’est une demande formelle que le président des jeunes patriotes cherche, le parti n’a pas de connaissance.
« En ce qui concerne le PPACI. Aucune structure de notre part n’a eu connaissance de cette demande de visite. Il n y a aucune raison qu’aujourd’hui, la rencontre entre ces deux personnes deviennent un sujet de spéculation médiatique. Sauf si finalement tout se révèle en terme politique. Parce que si ce sont des rapports humains, je ne sais pas depuis quand, Blé Goudé passe par des personnes pour demander audience pour aller voir le président Laurent Gbagbo».
Fulbert Yao