Un nouveau Directeur général délégué vient d’être nommé à la tête Mayelia Automotive Côte d’lvoire, filiale du groupe Mayelia Participations, spécialisée dans le contrôle technique. Il s’agit de Cherubin Tchacari, anciennement Directeur des Opérations de la structure. L’annonce a été faite, ce vendredi 13 janvier 2023, par le Comité exécutif du groupe via un communiqué de presse.
Auparavant, le nouveau patron de Mayelia Automotive Côte d’lvoire occupait les postes de chef de service et Responsable des travaux neufs et maintenance d’équipements à SGS SICTA. Cherubin Tchacari succède ainsi à Mme Anne-Lyse BOUGHA, promue au poste de Secrétaire Générale auprès de la Holding. Durant son mandat, cette dernière a conduit avec brio, la transformation de l’entreprise au moyen de réformes essentielles qui ont favorisé l’amélioration de ses performances, ce qui fait de Mayelia Automotive Côte d’Ivoire un acteur de choix dans son domaine d’activités et l’une des filiales les plus importantes du Groupe.
Titulaire d’un diplôme de l’lnstitut National Supérieur de l’Enseignement Technique (ex INPHB) et de diverses certifications d’équipementiers internationaux, Cherubin Tchacari justifie de 27 années d’expérience durant lesquelles ses compétences techniques ont fait leurs preuves. Pour ce faire, le Comité exécutif de Mayelia Participations lui a réitéré sa confiance pour amorcer le deuxième plan triennal (2023-2025) de l’entreprise sous le prisme de l’excellence et de l’expansion.
Aussi, faut-il le noter, Cherubin Tchacari prend les rênes de la Direction Générale dans un contexte marqué par l’engagement de Mayelia Automotive Côte d’lvoire aux côtés du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.
Créée en 2018, Mayelia Automotive est une entreprise ivoirienne de contrôle technique. Elle enregistre plus de 300 000 véhicules traités, près de 300 emplois créés et plus de 8 milliards de FCFA d’investissements.
IK