Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme a parrainé, le samedi 18 mars 2023, la finale de la 10e édition du tournoi inter écoles de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (InpHB) dans plusieurs disciplines sportives.
Il en a profité pour vanter l’importance du sport dans le développement intellectuel. « En plus d’inspirer les valeurs de courage, d’endurance et d’abnégation, le sport est un puissant vecteur pour rapprocher les étudiants. En effet, il contribue à pratiquer la vie en société, voire la cohésion entre les étudiants de toutes les écoles de l’Institut et favorise l’humilité. », a expliqué Souleymane Diarrassouba.
A cet effet, il a invité l’ensemble de la communauté estudiantine de l’INPHB et l’ensemble des populations de Yamoussoukro, à pratiquer régulièrement le sport, afin de se maintenir en très bonne santé.
Il a également adressé ses hommages très appuyés au président Félix Houphouët-Boigny, initiateur des grandes écoles qui constituent aujourd’hui l’Institut polytechnique baptisé en son illustre nom dont la vision d’une Côte d’Ivoire développée à partir de son capital humain se perpétue aujourd’hui avec son digne successeur, le président Alassane Ouattara qui s’est engagé dans la transformation structurelle de notre économie par l’industrialisation.
Pour ce faire, a-t-il admis, l’Inp-HB constitue un important vivier d’ingénieurs compétents pour accompagner le Gouvernement dans le processus d’industrialisation de notre pays.
Pour cette raison, a dit Souleymane Diarrassouba, le président Alassane Ouattara a mobilisé plusieurs dizaines de milliards Fcfa pour la réhabilitation de cette école de grande référence.
Il a, enfin, rassuré, la communauté de l’Inp-HB de son engagement à toujours accompagner les activités qui concourent à l’épanouissement des étudiants
Traoré Yacouba Diarra