L’ambasade de l’Etat du Qatar en Côte d’Ivoire a offert ce jeudi 6 avril 2023, 1130 kits alimentaires aux fidèles musulmans d’Anyama et d’Abobo pour leur permettre de rompre le jeûne sans difficultés.
D’une valeur de 24.500 dollars, soit plus de 12 millions de FCFA, les dons composés de denrées alimentaires (riz, sucre, huile, lait, pate alimenataire, tomate), ont été financés par le Fonds qatari pour le développement (QFFD). C’est chargé d’affaires de l’ambassade du Qatar, Fahad Al-Khayarin qui a remis 550 kits alimentaires à la grande mosquée d’Anyama en présence du grand Imam Sylla Moustapha et du député Dikité Ibrahim ainsi que du representant du maire. Les recipiendaires ont remercié l’ambassade du Qatar qui se soucie des personnes demunies en cette période de jeûne. La delagation qatarie a mis le cap sur mosquée Almamy Toungara de la nouvelle gare d’Abobo où elle a remis 500 kits alimentaires.
Parmi les beneficiaires de ces dons, figurent les membres de l’Aeemci (Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire) et de la Ceemuci (Communauté des élèves et des étudiants musulmans de Côte d’Ivoire) qui ont apprecié à leur juste valeur ce geste de la representation diplomatique de Doha sur les bords de la lagune Ebrié.
La representation diplomatique du Qatar en Côte d’Ivoir a à son actif la distribution d’aides aux organisations islamiques de bienfaisance qui soutiennent les personnes vulnérables.