La mosquée Lacina Coulibaly et la chapelle universitaire de l’université polytechnique de Man ( UPM) ont été inaugurées le vendredi 12 mai 2023.
Les deux édifices ont été offerts par la famille Coulibaly, qui était représenté à la cérémonie par El hadj Lacina Coulibaly,
Présent à la cérémonie, Sékou Sylla secrétaire général du Conseil supérieur des imans, des mosquées et des affaires islamiques ( Cosim) et Monseigneur Dedi Gaspard Gnéba, évêque de Man, n’ont pas tari d’éloges sur les qualités managériales et humaines d’El hadj Lacina Coulibaly qui a permis, pour la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, de construire, à quelques encablures l’un de l’autre, des édifices religieux musulman et chrétien dans l’enceinte d’une institution académique mais en dehors de l’espace réservé à son extension.
Au cours des inaugurations, l’imam Sékou Sylla surnommé le »protecteur de l’AEEMCI’, et Monseigneur Dedi Gaspard ont été élevés au grade d’ambassadeurs de l’UPM.
Pour servir d’interface entre l’administration de l’UPM et les communautés religieuses, Dr Coulibaly Lérahaya a été nommé Recteur de la mosquée et Mme Agbo Dominique administrateur de la chapelle.
Soulignons que l’Amir de l’Association des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (AEEMCI), Mamadou Saliou Diallo et tout le presbytorium de l’église catholique à Man étaient présents ainsi que des autorités administratives de la région.
Fulbert Yao avec SERCOM