Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Koonan peut compter sur populations. Cette assurance lui a donnée le samedi 29 juillet 2023 par les populations de sa commune.
En effet, pour son premier déplacement dans sa circonscription après avoir été investi par le Président Alassane Ouattara le jeudi 13 juillet dernier, Bamba Abou dit Jasper maire sortant et cheval du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections Municipales à Koonan a été accueilli le samedi 29 juillet, dans une liesse populaire.
Sorties massivement à sa rencontre jusqu’à Ouaninou situé à 26 km de Koonan, plus de 200 motocycles et des véhicules de transport en commun pleins de militants et sympathisants, ont tenu à lui exprimer par des chants et des danses leur adhésion au choix porté sur sa personne par le directoire du RHDP pour défendre ses couleurs à Koonan.
À Tiehouedougou, Tenemassa, Siafesso, Bayola, Koonan puis à Soula, des villages de la commune où il a fait des escales pour des échanges de civilités avec la notabilité, l’ambiance était électrique.
À chaque étape, le cheval du RHDP a salué la mobilisation exceptionnelle des populations. Il leur demandé de faire en sorte qu’au soir du 2 septembre prochain, le parti du président Alassane Ouattara soit victorieux.
« Ces élections qui arrivent sont très capitales en ce sens qu’elles constituent un test pour les partis politiques avant les élections présidentielles de 2025. Le président compte sur vous pour faire triompher la suprématie du RHDP dans tout le pays et la commune de Koonan ne peut pas rester en marge de cela», a indiqué le maire Bamba Abou dit Jasper.
Pour lui, en effet, le développement amorcé avec la construction d’écoles, de centre de santé, l’électrification rurale, les pompes hydrauliques etc dans la localité doit continuer sa marche.
« Si nous voulons que les réalisations faites dans tous les domaines se poursuivent alors faisons le bon choix, suivons et obéissons au chef de l’État Alassane Ouattara qui est également le président de notre grand parti», a-t-il lancé.
Tous les intervenants ont assuré le candidat du RHDP de leurs soutiens et bénédictions. Cela, en raison du bilan très positif de son premier mandat mais aussi et surtout pour sa disponibilité et sa proximité d’avec les populations.
Pour rappel, dès son accession à la mairie de Koonan en 2018, le maire a fait du bien être des populations et du personnel de la mairie une priorité. Ainsi nombre de ces nombreuses actions l’on peut citer entre autres, le soutien aux indigents, aux jeunes et femmes, la réhabilitation complète de l’hôtel de ville ainsi que son équipement en matériels bureautiques de dernière génération faisant la fierté de tous.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional