Des assurances, le Comité national de soutien (Cnse) aux Eléphants en avait besoin. Le Ministre délégué au sport, Adjé Silas Metch en a donné. Mieux, il a au nom du Premier Ministre, Ministre des Sports, Robert Beugré Mambé procédé à la remise officielle de matériels d’animation au Cnse.
La cérémonie a eu lieu hier, au siège du Comité aux deux Plateaux. En remettant cet important don au président Adonis Kouadio et son équipe, le Ministre délégué a tenu à féliciter le comité d’animation. « Sans les supporters, les joueurs sont seuls. Le Cnse est une machine redoutable, une référence. Le Premier Ministre a réagi immédiatement suite à votre doléance. Le défi de la mobilisation a été relevé », s’est réjoui le ministre délégué au sport.
Silas Metch a pris bonne note des doléances formulées par plusieurs membres du comité d’animation. Doléances concernant les conditions de travail des animateurs. Le ministre délégué au sport a exhorté l’ensemble des animateurs à garder le cap concernant la mobilisation.
« C’est la semaine des enjeux. Il nous faut assurer une organisation parfaite mais aussi remporter la Can. Les difficultés sont résolues au fur et à mesure », a-t-il ajouté.
Le président du Cnse, Adonis Kouadio a pour sa part remercier le ministre délégué ainsi que le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé pour les efforts à l’endroit du Cnse.
Le matériel d’animation est composé de d’une fanfare, 30 tam-tam, 6 tambours, 500 grelots, 500 vuvuzela et 500 drapeaux.