La Mairie de koumassi est au travail pour le bonheur de ses administrés. Lors de sa troisième réunion de l’année, tenue le mardi 3 septembre 2024, à l’Hôtel communal, le Conseil Municipal a adopté, à l’unanimité le Programme Triennal 2025-2026-2027. La réunion a été présidée par le maire Narcisse Toussaint Balley. Y ont pris part les autorités municipales, des chefs de communautés et des leaders d’associations.
La réunion a permis à Bamba Lacina, Directeur Technique, de faire le point sur l’état des projets en cours. A savoir l’installation de feux tricolores, la construction et réhabilitation d’écoles, ainsi que des travaux de bitumage, de pavage et d’éclairage de la voirie.
Quant au Programme Triennal 2025-2026-2027. Il a annoncé un projet ambitieux contenant 41 opérations, dont 21 sont des reconduites d’initiatives antérieures. Ces nouvelles opérations viseront à renforcer l’électrification des voies, la réhabilitation des établissements scolaires, ainsi que divers travaux d’assainissement et de drainage. Ce programme ambitionne également d’améliorer les infrastructures et les services publics, notamment par l’équipement des centres de santé en matériels médicaux et l’acquisition d’engins de travaux publics.
Bien avant, le Secrétaire Général, Youssouf Ouattara, a entamé la séance par la lecture du procès-verbal, dont l’adoption a été votée à l’unanimité.
Lors des interventions, le maire Balley a également souhaité la bienvenue à la nouvelle Directrice des Services Financiers, Rosine Koné Karidioula, qui succède à Arsène N’Da Mea. Son premier oral a été de présenter les états d’exécution des recettes et des dépenses, un exposé qui a reçu le quitus du conseil.
Les efforts de l’administration municipale ont été salués par messieurs Sangaré Yacouba et Brahima Sanogo, vice-présidents respectivement responsables des affaires économiques, financières et domaniales, et des affaires culturelles et sociales.
Fulbert Yao