Le Sénateur-maire de la commune de Soubré Traoré Lassina a invité les militants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à investir la région de la Nawa en vue de la victoire du parti au premier tour des élections présidentielles de 2025.
C’était à lors de la mission de vérification de l’installation de coordination régionale de la Nawa par le ministre Mamadou Touré ce samedi 07 septembre 2024 à Soubré.
Dans son allocution, l’élu de Soubré tout en saluant le leadership incarné par le ministre Mamadou Touré, membre du directoire et porte-parole adjoint du RHDP, est revenu sur la nécessité pour les militants à travailler de concert pour la victoire du candidat naturel du RHDP, le candidat Alassane Ouattara au premier tour des élections présidentielles de 2025. « En cette occasion solennelle, nous appelons tous nos militants à redoubler d’efforts afin d’investir le terrain car notre présence et notre participation active sont vitales pour assurer la victoire du RHDP au premier tour des élections présidentielles de 2025 », a-t-il invité.
Lui emboitant le pas, le ministre Mamadou Touré a rappelé que l’objectif du parti étant de gagner les élections présidentielles de 2025 au premier tour, il est opportun pour la coordination régionale de la Nawa pilotée par le coordonnateur régional Alain Richard Donwahi à occuper le terrain en vue de renforcer la présence du RHDP et à continuer à travailler pour renforcer la cohésion au sein du parti.
« Notre vision, c’est de faire en sorte que le RHDP soit L’ANC de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
Méité Yacouba