Marraine de l’équipe de football du village Kpangbassou, victorieuse du tournoi de la cohésion et de la paix qui s’est déroulé du 10 au 31 août 2024, la Vice-gouverneure du District autonome de Yamoussoukro, Dr Houphouët Fêtê Rebecca, a reçu, ce mercredi 11 septembre 2024, ses filleuls.
A l’occasion, elle les a félicités pour leur victoire à ce tournoi puis leur a demandé d’être les Ambassadeurs de la paix auprès de leurs camarades jeunes.
« Vous avez, avec les autres équipes, cultivé l’esprit de fraternité et de paix durant ce tournoi. Il vous appartient désormais d’être des Ambassadeurs de la paix auprès de vos amis. Je vous mets en mission et je compte sur vous », les a-t-elle exhortés.
Par ailleurs, elle les a invités, au nom du Coordonnateur régional du RHDP, Dr Souleymane Diarrassouba, à mobiliser leurs camarades pour leur inscription sur la liste électorale pour une victoire éclatante du parti houphouetiste à la présidentielle de 2025.
Car, pour elle, le RHDP incarne la garantie d’un avenir radieux pour les jeunes. Et de citer, les nombreuses initiatives du président Alassane Ouattara en faveur de la jeunesse à travers différents programmes et projets pilotés par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Cette sympathique cérémonie, qui a vu la participation de plusieurs responsables politiques du RHDP, des autorités traditionnelles et des associations de femmes et de jeunes, a été couronnée par la remise d’un prix à Dr Houphouët Fêtê Rebecca pour ses actions en faveur de la paix et du développement par Roger Yao, président de l’ONG « Les Artisans de paix ».
Traoré Yacouba Diarra