Kandia CAMARA, Maire d’Abobo a offert lundi cinq (05) motos à la caserne du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires de la Commune sise à Anonkoua.
Pour la donatrice, ces engins aideront les soldats du feu de secourir les sinistrés.
« Nous espérons que ces motos vont vous permettre d’aller là où les gros engins ne pourront pas aller. En tout état de cause, c’est notre façon de vous féliciter pour tout ce que vous faites », a laissé entendre la première magistrate de la cité.
Occasion pour elle de déplorer qu’en si peu de temps le nombre élevé d’accidents et d’incendies,
Face à cette situation qui n’honore pas Abobo, elle a lancé un appel aux populations d’Abobo au civisme.
» En 2025, pendant douze (12) mois, nous allons mener toute une campagne de sensibilisation pour qu’Abobo soit ZO. Nous allons lutter contre l’incivisme.
Le Conseil municipal a décidé de faire de 2025 , une année du civisme, du bon comportement, de la bonne conduite pour éviter les accidents », a appuyé l’Autorité Municipale.
Visiblement heureux, le Commandant de la Caserne, Capitaine TRAORE Youssouf a exprimé sa profonde gratitude à la Maire d’Abobo.
« Nous sommes la branche de solidarité de l’État à l’endroit des populations. Toutes nos interventions sont gratuites », a-t-il clarifié, avant de faire visiter à son hôte de marque, l’ambulance médicalisée flambant neuf..
Fulbert Yao avec Sercom