Le commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abobo baoulé vient de démasquer un faux avocat international.
Selon les faits rapportés par la direction générale de la police nationale. Tout est parti dans la journée du mardi 01 Octobre aux environs de 09 heures.
Ce jour se présente au poste de Police, un requérant, pour porter plainte contre un individu, fidèle d’une église que lui même fréquente également. L’individu du nom de A.C.F.E.A, 40 ans , s’est présenté dans cette Église comme Avocat International avec une fausse carte d’Avocat à l’appui.
Il dit être également Juriste détaché auprès de la BAD, du FMI , de la Banque Mondiale et du Ministère de l’Économie et des Finances, chargé des Causes Perdues.
Avec ce statut, plusieurs personnes lui ont confié de grands dossiers de forêts et de terrains à défendre au Tribunal de Tiassalé, moyennant de fortes sommes d’argent, avant de se fondre dans la nature.
Grâce à sa photo présentée au Commissaire TIEGNON lors de la plainte, il a été localisé le même soir grâce à la Police de proximité, devant le centre de santé d’Abobo Té, où il a été interpellé à 17 heures, après une course poursuite.
La fouille de son porte-document a permis de saisir plusieurs téléphones portables, un couteau à cran d’arrêt à la forme d’un pistolet, des parfums, des Curriculum-vitae, des expéditions de justice, des demandes d’emploi.
Fulbert Woilè